Quorum Guilde Elune Index du Forum
 
 
 
Quorum Guilde Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cœur du Magma

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quorum Guilde Elune Index du Forum -> Guides (strats) -> Anciens raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Cœur du Magma
Trash
lucifron  
Magmadar
Gehennas
Garr
Shazzrah 
Baron Gedon  
Messager de Sulfuron  
Golemag l'incinérateur
Chambellant executus 
Ragnaros 






Voilà les boss dans l'ordre , sa pourra donner un aperçu des strats de l'époque Smile
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:52 (2011); édité 4 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:35 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Trash


Règles générales :
- On évite de tomber dans la lave ; et quand on combat on ne se met jamais dos à la lave.
- On focus les mobs un à un et pas tous à la fois sauf quand il faut zoner.
- Les distances restent de manière générale à distance des mobs et les CaC pensent à s’éloigner quand ils prennent trop cher.
 
Géant de Lave & Destructeurs de Lave :

Ils sont toujours par deux, les Destructeurs sont plus costaud que les Géants. A tanker séparément et quand cela est possible contre un mur à cause du knockback qu’ils peuvent faire et qui fait perdre l’aggro ; par précaution prévoir deux tank par mob. Ils font des aoe qui touchent les CaC uniquement. 
 
 Seigneur du Feu :Il lance un DoT (magie) qui silence et inflige des dégâts de feu qu’il faut évidement dispel. Il spawn aussi régulièrement deux engeances qui se multiplient si elles ne sont pas tuées dans les 10 sec, il faut donc focus les petits add très vite quand ils pop pour ne par être débordé par une armée d’engeances.
 
Surgisseur & Annihilateur de Lave :
Le Surgisseur charge aléatoirement une personne régulièrement et inflige 1k dégâts à tout ce qu’il y a autour en plus de mettre à terre ; TOUT le raid se place donc au CaC.
L’Annihilateur est similaire mais à tendance à reset l’aggro, les tanks doivent le taunt régulièrement.
Les deux sont bannissables, ce qui peut s’avérer utile en cas d’aggro foireuse.
 
Chien du Magma : Stuff RF pour le tank
On le tank dos au raid car chaque chien possède un souffle assez violent et un souffle qui pose un débuff ; il existe plusieurs débuffs différent, chaque chien appliquant toujours le même. Évidement on dispel le débuff quand cela est possible.
Ils ont un repop de moins de 20min mais une fois Magmadar mort ils ne repop plus (c’est pourquoi on fait toujours Luci / Magmad en premier).
 
Diablotins :
On les AoE en faisant attention à ne pas aggro tous les Surgisseurs à côté. Leur repop est rapide il ne faut donc pas trop trainer sur place.
 
« Petits » Chiens du Magma (par pack) :
Le but est de tous les descendre en même temps car tant que l’un d’eux est en vie les autres seront ressucités. AoE à max donc et les CaC se répartissent sur les différentes cibles. Chaque chien est tanké par un tank différent mais les uns à côté des autres pour pouvoir les AoE.
 
Packs d’élémentaires : Stuff RF pour tout le monde
Ils sont toujours composés de deux élémentaires de feu et d’un ou deux élémentaire(s) de lave (terre) ; le stuff RF est plus que recommandé.
Il est aussi recommandé de séparer les mobs les uns des autres (le combo Marcheflamme/Garde Flamme/Ravageur en pack c’est particulièrement efficace pour un wipe rapide).
Marche-flamme (Feu) : Pose un débuff qui diminue la RF de 50 dispellable et entre en tornade de flamme régulièrement où il envoie toutes les secondes de façon aléatoire des boules de feu qui infligent 3k dégâts. A tuer en premier donc.
Garde Flamme (Feu) : Dispose d’une AoE cône de feu (à tank dos au raid donc) et lance un débuff qui diminue l’armure de 1k (indispellable). A tuer en suivant.

Ravageur de Lave (Terre) : Mob type CaC : tape à coup de Cleave et d’héroic strike, rien de bien méchant, juste à tenir à l’écart du raid. Bannissable au besoin.

Élémentaire de Lave (Terre) : Lance une pyro régulièrement, à tuer en dernier. Bannissable au besoin.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:38 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Lucifron
Avant d’entamer le combat contre Lucifron il est impératif de clean le premier pack de chiens du magma, et accessoirement le deuxième. Il est tout aussi impératif de se coller sur la paroi Est de la cave afin d’éviter toute aggro des diablotins (leur repop est rapide).
Lors du pull le MT s’occupe du boss sur place tandis que deux off tank prennent chacun un add et les attirent rapidement près de la petite cave en retrait sans pour autant les placer dans le raid. Ces adds doivent êtres tués en premier car ils lancent des Mind Control qu’il faudra dispel (magie)  sans attendre.
Schéma de placement conseillé :

Le boss en lui même lance périodiquement une malédiction qui double le coût des techniques (et ce quelque soit votre classe) qu’il faudra donc dispel rapidement – les classes dps pouvant dispel ne sont pas exempt de le faire ! Il lance aussi un débuff de type magie qui après 8-10 secondes inflige 2000 dégâts, à dispel évidement rapidement par ceux qui le peuvent.
En résumé : dispel, dispel, dispel.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:46 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:39 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Magmadar
Magmadar dispose avant tout d’un souffle de flamme donc le MT devra le placer dos au raid dès le pull. Il envoie aussi à l’occasion des boules enflammées dans le raid, il est donc conseillé de s’espacer et évidement de ne pas rester  dans les flammes.
Schéma de placement conseillé :

En dehors de ce placement il y a deux choses à gérer :
- La frénésie : le molosse a tendance à s’énerver régulièrement, il faut donc que les hunt/drood l’apaisent dès qu’il entre en frénésie sans quoi le tank peut faire ses prières ;
- Le fear : il le lance toutes les 30 sec ça dure 8 sec et c’est dispellable (magie), Magmadar se balade tant que le MT est fear – et vas joyeusement croquer les malheureux dps/heal ; le but ici est donc que les prêtres utilisent leur anti-fear à tour de rôle sur le heal MT placé plus près du boss qui dispel très rapidement le MT (s’il est guerrier et/ou humain ça aide aussi) ;
 
Notes :
- juste avant un fear penser à refresh les HoT et mettre un bouclier de prêtre sur le MT ; avoir un trinket pvp pour les heals/drood/hunt (ou être humain tout simplement) peut s’avérer utile si le MT a le DoT qui inflige 3200 dégâts en 8 sec sur lui ou que Magmadar est en frénésie lors du fear et qu’on est « malencontreusement » sous fear.
- le fear a une portée de +/- 30m, il est donc possible de l’éviter en reculant suffisamment, de plus une personne peut par exemple se placer à 20-30m des distances et ne heal/dispel que ces derniers.
- un peu de stuff RF (résistance au feu) peut s’avérer fort utile à condition que cela ne soit pas au détriment de trop de stats.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:47 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:40 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Gehennas
Avant de puller Gehennas, il est impératif de clean toute la salle ainsi que la zone indiquée dans le schéma.
Gehennas est tanké sur place par le MT avec ses deux healeurs/dispellers comme pour Lucifron, le reste du raid s’occupera des deux adds dans la zone isolée et hors LoS du boss (ligne de vue) comme indiqué sur le schéma :

Les deux adds doivent être suffisamment éloignés l’un de l’autre car ils ont un stun de zone sur 8m et peuvent cleave. Le raid s’occupe des deux adds en premier puis viens se positionner de façon éparpillée autour du boss.
Le boss en lui même lance régulièrement des pluies de feu qui font 1k dégâts toutes les 2sec donc idéalement on reste pas dedans. Il lance aussi une malédiction qui réduit les heal reçus de 75% qu’il faut dispel immédiatement – et évidement tout le monde dispel, dps le pouvant compris.
 
Un peu de stuff RF peut s’avérer vaguement utile pour les pluies de feu à condition que cela ne soit pas au détriment de trop de stats ; et de toute façon il faut quand même en sortir.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:47 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:41 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Garr
Peut importe l’endroit où est tanké Garr mais par précaution il est possible de nettoyer un peu sa salle. Garr lance un ralentissement de zone (dispellable si besoin), met un dot dispellable sur le tank,  dispel régulièrement le raid et envoi valser le tank qui ne se colle pas dos au mur ; un boss pas bien méchant donc.
Il dispose cependant de 8 adds qu’il faut soit bannir par un démo (qui maintient le ban TOUT le long du fight), soit off-tanker en faisant attention à ne pas tuer l’add (ils n’ont que 60k d’hp). Dans le cas d’un manque en effectif démo/off tank, il est possible de tuer quelques adds mais chaque add tué donne un buff de +9% vitesse d’attaque à Garr.
La tactique est donc simple : on off tank/ban un max d’add, on tue le reste des adds dans le pire des cas, on s’occupe de Garr, enfin on tue les add un à un.
 
Notes :
- un pull au pal sous bubulle peut aider pour le début
- les add explosent quand ils meurent (2k plus dégâts de chute), on évite donc de rester autour et on les sépare les uns des autres
- on n’oublie pas de refresh le ban à la seconde où il se termine (il est recommandé de laisser le pet démo sur l’add « au cas où »)
- on ne tue pas les add quand on les off tank (donc quand ils sont à +/- 25% on arrête de taper)
- on ne reste pas près d’un add, surtout quand on est healer, et même s’il est ban.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:48 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:41 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Shazzrah
Il est habituellement pullé par un hunter (qui pull au pet et court illico vers le MT) et amené dans la salle de Garr – ca évite de clean la salle de Shazzrah.
Le MT se place seul au milieu de la salle (un feu de camp servira de repère) et récupère le boss amené par le hunt. Les groupes seront placés par pack de 2 aux « 4 coins » de la salle, à bonne distance du MT. Chaque pack de groupe devra avoir au moins un tank.
Schéma de placement conseillé :

Le boss vas donc se téléporter régulièrement dans l’un des groupes, poser une malédiction qui double les dégâts des sorts sur tout le monde (à dispel) et faire une jolie AoE d’arcane dans le tas. L’off tank du groupe devra donc prendre le boss et le ramener au MT qui reste sagement en position.
Pour corser le tout Shazzrah lance aléatoirement un contresort de zone et se protège contre la magie de 50%, il faudra donc que les prêtres fassent du dispel offensif régulièrement.
Note : à voir si les cac peuvent maintenant se permettre de dps au cac tout le long du combat : à l’origine c’était trop risqué pour eux et ils utilisaient leur arme à distance quand le boss était sur le MT.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:49 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:42 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Baron Geddon
De la même manière que Shazzrah, Geddon s’amène dans la salle de Garr par un hunt. Le raid s’éparpille en demi cercle et assez éloigné de Garr.
Schéma de placement conseillé :

 
Gedon vas régulièrement faire 3 actions :
- Placer un débuff (magie) sur tout le raid qui mana burn 400 mana/3sec et qu’il faut dispel rapidement (pas besoin de dispel les classes sans mana)  ;
- Passer en mode inferno : il s’immobilise, arrête de taper mais lance une AoE au CaC qu’il faut éviter en se plaçant dans les zones de replis sur le schéma (les distances ne bougent pas donc) ;
- Mettre la bombe sur quelqu’un : celui qui a la bombe a 8 sec pour allez dans une zone de bombe sur le schéma ou plus généralement le plus loin possible de tout le monde car passé 8 sec vous explosez et tout ce qu’il y a autour avec (3k dégâts + chute). Placer un bouclier de prêtre sur la personne ayant la bombe est recommandé.
 
Notes :
- Si le MT a la bombe, tous les CaC se replient comme pour un inferno
- RF vraiment utile pour ce combat, particulièrement pour les cac qui subiront régulièrement l’inferno – essayez de viser les 100 de RF et de préparer des potions de résistance au feu.
- Il me semble qu’il s’explose en fin de vie, évitez de rester au cac à la fin donc.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:49 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:44 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Messager de Sulfuron 
Le MT tank le messager sur place accompagné de son/ses healers ; les 4 add sont pull en contrebas et off tankés séparément à une distance éloignée les un des autres, le raid se place plus ou moins entre les 4 adds au milieu de la pièce.
Schéma de placement conseillé :
Les adds sont capables de heal donc on les focus un à un, on kick bien leur cast et tous ceux qui peuvent le font. Une fois tous les adds down on s’occupe du « boss » qui est relativement nul. Les add peuvent placer des dot qu’il faudra dispel.
 
Note : une fois le raid bien stuff et que tout le monde aura appris à se servir de sa touche kick, il est possible de pas se casser trop la tête et de tout zoner pour aller plus vite.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:50 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:45 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Golemagg
Les deux chiens qui l’accompagnent doivent être tankés séparément et éloignés l’un de l’autre et de Golemagg lui-même, plus ou moins où vous le sentez. Ceux ci font assez mal, il faudra donc être vigilant sur les off tank.
Inutile de chercher à dps les chiens, ils sont pas tuables ; on dps uniquement le boss.
Golemagg en lui même n’a rien de très spécial, il lance aléatoirement une pyro par ci par là, met des dot sur les CaC qui doivent s’éloigner quand ça stack trop mais rien de bien méchant pour le raid, le principal c’est le MT qui prend.
A 10% il passe en berserk et tous les CaC doivent s’éloigner de lui sous peine d’être réduit en bouillie très rapidement.
Note : la RF est utile pour les CaC ici s’ils veulent résister aux stacks du dot et prendre moins cher en même temps.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 17:50 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:45 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Executus est accompagné par 4 « healers » et 4 « elites ».
Les healers (qui en dépit de leur nom ne healent pas) peuvent être sheep tant qu’il y a plus de 4 adds en vie. Il vas donc falloir sheep les 4 healer, off tank les 4 elites, et le MT vas tanker tout seul Majordomo dans un coin.
Maintenant pour l’ordre :
Afin de libérer les mages au plus tôt il vas falloir d’abord focus un elite et le descendre, puis l’off-tank dont l’élite a été tué vas choisir un sheep qui vas être focus et down, il choisit ensuite un autre sheep > focus > down … ; et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les healers soient tués. Enfin on s’occupe des elites restant un à un.
Cependant, afin de corser les choses Executus vas donner un bouclier protecteur à ses adds régulièrement : soit ils reflèteront les sorts avec 50% de chances (autant dire qu’on arrête de leur lancer des sorts) ; soit ils infligeront 100 dégâts pour toute attaque au CaC (pas besoin d’un dessin donc).
Pour finir le boss téléporte au milieu de la pièce, dans la lave, quelqu’un proche de lui régulièrement. Il faut donc sortir de là et s’il s’agit du MT il doit en plus récupérer le boss qui sera parti se balader à cause de la perte d’aggro occasionnée par le tp.
 
Notes :
- Il est relativement important que les mages sheep très régulièrement leur cible à cause du bouclier anti-magie, on n’attends pas les 10 dernières secondes pour re-sheep donc ;
- si un add se balade un peu il est possible de le stun (attention à ne pas mettre de dot tout de même)
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:45 (2011)    Sujet du message: Cœur du Magma Répondre en citant

Ragnaros
Bon déjà pour commencer pour faire Ragna, faut de la RF ; pour tout le monde.
Essayez d’atteindre les 100 voir 150 ( respectivement 33% et 50% de résistance) afin de survivre au fight ; les potions de résistance au feu sont aussi vivement recommandées. Le MT doit évidement avoir le plus de RF possible.
Placement conseillé :

 
Phase 1 : Durée 3 minutes
On laisse le MT build un minimum d’aggro quelques secondes et après on burst dps. Des off tank montent leur aggro pour reprendre le boss au cas où.
Toutes les 25 sec, Ragna lance un bump sur le MT : les dps doivent donc être suffisamment à l’opposé du bassin par rapport au MT, et les off tank se reculent un peu avant le bump (Wrath of Ragnaros me semble pour le nom) et si ce dernier ne résiste pas au bump (et se fait éjecté donc) il l’annonce vocalement et un off tank prend rapidement sa place et prends le relai.
Ragnaros vise aussi régulièrement un mana-user pour bump toutes les personnes autour de lui – il est donc nécessaire de bien se répartir et éviter d’avoir des utilisateur de mana au CaC parmis les dps (paladps/chamdps au placard donc à moins que ce mécanisme ai changé).
Enfin Ragna balance des vagues de lave ça et là dans le raid qui envoient des dégâts de feu important si l’on n’a pas de RF.
Si le combat dure plus de 3 min, on passe en phase 2
 
Phase 2 : dure 1m30 ou s’arrête quand le dernier add est tué
Ragnaros plonge dans la lave, devient invincible, et 8 adds apparaissent et target forcément les healers. Le raid doit alors se regrouper et les tanks doivent prendre chacun un ou deux adds. Il faut les descendre très vite.
Ils pompent la mana aux alentours (les utilisateurs de mana s’éloignent d’eux donc une fois qu’ils n’ont plus l’aggro dessus) et font des dégâts de feu important pour qui n’a pas suffisamment de RF ; prendre une potion RF en début de phase 2 est plus que recommandé.
Une fois tous les fils tués ou les 90 secondes passées, Ragnaros réapparait et la phase 1 recommence.
 
Note : à vérifier si le 2ème type de bump touche toujours les mana-users seulement ou tous les distances.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25 (2018)    Sujet du message: Cœur du Magma

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quorum Guilde Elune Index du Forum -> Guides (strats) -> Anciens raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com