Quorum Guilde Elune Index du Forum
 
 
 
Quorum Guilde Elune Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Repaire de l'aile noire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quorum Guilde Elune Index du Forum -> Guides (strats) -> Anciens raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:57 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Repaire de l’Aile Noire
Trash
Tranchetripe l'indompté 
Vaelastrasz
Seigneur des couvées lanistaire (Lashlayer)
Gueule-de-feu
Rochébène 
Flamegor 
Chrommagus
Nefarian
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:04 (2011); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:58 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Trash BWL
Packs de draconiens :
Capitaine Griffemort : inflige des dégâts de feu à toute personne proche ainsi qu’à toute personne qui le frappe au CaC, place un DoT de feu sur sa cible.
Rongé Griffemort : charge quelqu’un aléatoirement et l’envoi valdingué très haut et très loin. Inflige 1k dmg de feu et place un DoT augmentant les dégâts de feu.
Flammécaille Griffemort :Knockback/DoT de feu.
Wyrmide Griffemort : Cast des AoE de feu régulièrement.
On tank chaque mob par un tank différent dans la pièce de Vael pour le premier pack et contre un mur, le raid évite de se placer près des mobs qui AoE. RF conseillée.
 
Salles de suppression :
Le principe est que les pièges ralentissent de 80% et que les dragonnets respawn rapidement.
1 ou 2 rogues vont constamment rester en stealth et disarm les traps pendant que le raid progresse doucement en longeant le mur.
Les dragonnets sont à AoE de façons constante, les adds orcs sont à pull et tuer dès que possible, les draconiens sont à pull et tank légèrement à part du raid.
A la fin des salles de suppression se trouve Lashlayer.
 
Packs de Gobelins, démonistes, griffemort & cie :
Gobelins : lancent des dynamites un peu partout donc on évite de se packer.
Démonistes : peuvent lancer des AoE pluie de feu et des traits de l’ombre. Ils peuvent invoquer des démons donc on les tue rapidement. Les démons sont banissables au pire.
Lieur de sort : insensibles à la magie, change en écureuil les gens, à dispel.
Surveillant Griffemort : Sensible à l’une des 5 écoles de magies, résistant aux autres. Peut cleave et attaque de feu pour 1.5k dmg.
Garde wyrm Griffemort : Idem que précédent avec en plus une attaque aléatoire parmi ces 5 :
-Rouge : DoT stackable de 1-1.5k dmg
- Bleu : 1k dmg de froid et 50% de réduction de vitesse d’attaque
- Vert : assomme tout personne dans un rayon de 15m
- Noir : Frappe de 1k
- Bronze : AoE
 
Tous les mobs sont à tanker éloignés les un des autres et le raid doit être assez éparpillé à cause des nombreuses AoE.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:02 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:59 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Razorgore
 
La première phase du combat consiste à tuer le contrôleur et ses deux adds le plus rapidement possible en commençant par le named puisqu’il peut mind control. Parallèlement la personne assignée à contrôler Razorgore (de préférence un palouf tank, l’OT ou le MT) se place sous l’autel et clique d’en bas sur l’orbe de commandement (un seul clic, pas 36).
 
Phase 1 : Destruction des oeufs, kitting et survie
Durant cette phase 3 types de mobs vont spawn continuellement : des mages qui devront être tués, et des draconiens et légionnaires qui devront être kittés (c’est à dire on aggro le mob et on court pour pas se faire tapper). Au maximum une cinquantaine de mob peuvent être présents dans la salle, donc si on continue de tuer les mages ils n’y aura idéalement que des légionnaires et draconiens.
 
Placement du raid :
Un peu comme pour Shazzrah on place deux groupes dans chaque coin de la salle, on reste cependant espacés les uns des autres à cause des mages qui peuvent AoE.
 
Le contrôle de Razorgore :
Le but de la personne qui contrôle Razorgore est de détruire tous les oeufs de la salle, sachant que le skill a un temps de cast de 3sec, un cooldown de 7sec et est placé en 4ième position dans la barre d’action (comme ça vous perdrez pas du temps à lire les skills). Il vas donc devoir détruire l’oeuf le plus proche au début puis se déplacer vers le milieux, casser un œuf, puis s’occuper de ceux près de l’orbe de commandement.
Quand le contrôle est près de finir il faudra à nouveau déplacer Razorgore à l’opposé de la pièce par précaution. Le contrôle ne dure que 90sec mais arrivé à expiration on peut le réactiver ; cependant si le contrôle est lâché trop tôt, parce que la personne l’a annulé ou se fait trop taper, il aura un débuff qui l’empêchera de réutiliser l’orbe pendant un court instant, quelqu’un d’autre devra donc prendre sa place le temps d’un contrôle.
Accessoirement lorsqu’il est sous cooldown de cassage d’oeuf, le contrôleur peut endormir un drake qui se balade mais il doit éviter d’utiliser l’AoE de feu et le cleave.
Si le besoin s’en fait sentir (c’est à dire si trop de mobs se baladent vers le milieu du fight, ou qu’un kitter avec un gros train meurt) : il est possible de faire une AoE de feu depuis le milieu de la salle avec Razorgore pour aggro un maximum de mobs. Ensuite il faudra que le contrôleur lâche le MC et commence à kitter car il récupérera l’aggro des mobs sur lui. Quelqu’un d’autre prends alors sa place au MC du boss rapidement (il deviendra un sacrifié en p2 à moins d’être tank ou de pouvoir reset son aggro complétement).
 
Le kitting :
Qui fait le kitting : tous les war déf du raid de préférence, éventuellement si il manque des gens pour kitter : hunter préci ou survie (au game-play irréprochable parce que pas le droit à l’erreur ni au feign death, et pas de cd de survie comme les tank) ; druide féral tank doit être gérable aussi maintenant.
Les kitters du raids (à qui on met un joli symbole sur la tête) auront donc pour rôle de faire du kitting avec les draconiens et les légionnaires. Le but est donc de leur donner un coup (et si possible, les ralentir) et de courir toujours dans la même boucle, comme montré dans le screen ci-après, et ce afin de constituer un véritable train de mobs qui leur colle aux basques sans jamais les rattraper (sinon c’est la mort quasi-assurée et c’est difficile pour le raid de gérer les adds perdus).
Il faut donc faire toujours le même trajet en huit qui consiste à taper les mobs sous crowd-control, aller sur une plate-forme, attendre un peu au milieu de la plate-forme que les mobs montent la pente et sauter pour rejoindre la plate-forme opposée tout en chopant encore plus de mobs au passage. La phase d’attente étant particulièrement importante sans quoi les mobs ne passent pas par la pente et vont au plus court.
La stratégie consiste donc à utiliser un maximum de sorts affectant le déplacement afin d’aider les tanks à kitte :
- en positif : enchant vitesse sur bottes/bottes Arathi, bulle prêtre sacré, potion de rapidité, racial worgen, désengagement, charge, etc… ; aspect à quasi-bannir pour le hunter cependant (d’où la nécessité d’être doué même si avec désengagement ça devrait être bien plus simple qu’avant pour peu qu’on sache l’utiliser).
- comme en négatif : cri ralentissant du war, brise-genoux, totem de snare, nova, blizzard amélio (un tick au max et vraiment si y’a besoin car on ne peut plus downrank les sorts !), flèche multiple avec barrage commotionnant (si le hunt kitte ou alors avec un arc gris low lvl pour juste appliquer l’effet sans faire de dégâts), piège ralentissant, etc… ; pas de vague explo ou dragon breath cependant.
A noter qu’il ne faut pas pour autant reprendre l’aggro sur les tanks avec ces sorts de ralentissement (à dégâts) ni avec le heal (d’où l’importance de la bulle basique du prêtre pendant ce fight). Les kitters devront donc faire leur possible pour maintenir leur aggro à grand renfort de cri démoralisant/flèches multiples et tout ce qu’ils ont à disposition pour aggro de loin.
 
La gestion des mages et les crowd-control :
Tout d’abord il faut à tout prix éviter que la personne en charge du mind-control se prenne des adds.
Toute autre personne du raid devra s’occuper de tuer les mages le plus vite possible et de crowd-control les légionnaires et draconiens qui apparaissent (pas ceux kittés !) en attendant qu’ils soient gérés par les kitters. Les légionnaires peuvent donc être sheep de préférence, stun le cas échéant ; les draconiens sont à sleep par les drood. A noter qu’il faut éviter de kick/cs les mages pour éviter qu’ils viennent au CaC et spam leur AoE.
 
Mort d’un kitter :
Dans le cas où un kitter meurt il est possible de gérer temporairement ses mobs avec des root/snare/fear successifs (pas tous en même temps donc) ; et comme c’est forcément les healers qui les ramasseront, il leur est conseillé de tenter de les kitter si cela arrive sur eux et qu’ils sont à court de cd (oubli/fear/stun) afin de rester en vie. Cela arrive plutôt en fin de fight donc pas de panique.
 
Healing :
Le heal ayant tendance à générer pas mal d’aggro le healer à le choix entre heal normalement quitte à devoir kitter des mobs à un moment et ne pouvoir qu’utiliser ses instants en courant ou temporiser son heal pour éviter toute aggro, donc à la rigueur aider à dps/cc les mobs, ça sera plus utile que ne rien faire : à vous de vous adapter et de choisir votre rôle au mieux (et en fonction de vos capacités aussi).
De manière générale, si un healer a un légionnaire ou un draconien en aggro (voir plusieurs), qu’il commence à le(s) kitte sans attendre si sa team ne peut pas le(s) prendre en charge rapidement.
 
Le cas de Razorgore :
lorsqu’il est contrôlé, Razorgore peut se faire frapper par les mobs et ce jusqu’à en mourir. Les Légionnaires lui faisant d’ailleurs particulièrement mal. Si Razorgore meurt en phase 1, le raid meurt avec lui : instant kill de tout le monde.
C’est pourquoi le crowd-control/kitting est utile, de plus on peut prendre en cible Razorgore pour lui placer bulle, béné de protect et dans le pire des cas le heal si le besoin s’en fait sentir. Le heal étant un dernier recours pour un problème d’aggro. Bref il faut à tout prix éviter que le boss soit target (bah oui faut sauver le boss si on veut le loot, logique :þ)
 
Blague à part, une fois tous les œufs détruits, tous les mobs s’enfuient et on affronte enfin Razorgore.
 
 
Phase 2 : Razorgore
Un peu de RF peut servir à tous, à condition de l’avoir équipé avant le pull initial et que cela ne diminue pas vos stats ou très peu.

Razorgore fonce sur la personne qui le contrôlait, il vas falloir que celui-ci le tank pas très loin des piliers jusqu’à ce qu’il reçoive une conflagration qui vas le désorienter.
Un OT vas donc devoir monter son aggro au début pour récupérer le boss jusqu’à ce que la conflag sur le MT ai disparue ; à chaque fois qu’il a l’aggro, l’OT s’écartera du MT car le DoT de conflag touche les cibles proches.
 
A noter que :
- la conflag pose un DoT donc on évite d’oublier de heal le MT sous conflag ;
- Razorgore n’est pas tauntable et il attaquera la deuxième personne de son aggro list après une conflag ; de fait on laisse du temps à l’OT de monter son aggro avant de dps comme des sourds ;
- En parallèle il lance régulièrement une AoE de feu sur toute cible qu’il a en LoS : on peut donc se cacher derrière les piliers pour pas se la prendre quand on est low life (et use un bandage ou le puits de lumière à côté tant qu’à faire).
 
 
Alternatives « possibles » à la phase 1 :
Deux alternatives à la strat ci dessus existent plus ou moins pour la P1 :
- Il est en théorie possible de réaliser le kitting avec Razorgore lui-même à coup d’AoE feu/cleave, en le healant, et quand il a trop de mobs on change de personne au MC et la personne qui le contrôlait auparavant kitte les mobs et ainsi de suite. On peut alors mettre tout le monde middle et imaginer un système de rotation root/stun/slow/fear/etc…
- Il avait aussi été à un moment envisagé de ne pas faire de kitting, mettre les tanks dans chaque coins et de tuer les mobs dès qu’ils sortaient mais ça supposait un stuff cosmique pour l’époque. C’est peut-être possible en l’état actuel du jeu au vu de la facilité d’aggro multicible et du dps/heal démesuré par rapport à l’époque.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:03 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 17:59 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Vaelastrasz


Vael est un boss type « gear check » (comprenez test d’équipement) où le but principal est de dps/heal comme une brute.
 
Principe :
Pendant 3 min vous avez un buff qui vous maintien full mana/rage/énergie/etc…
Toutes les 15 secondes Vael lance une bombe sur quelqu’un de façon aléatoire (utilisateur de mana), vous avez pendant +-10sec des cast instant infligeant 2x dégâts et perdre 5% de votre vie par seconde. Au bout de +-10sec donc vous explosez : instant death pour vous et tout le monde autour. Le but est donc que la personne ayant la bombe courre au fond de la salle tout en lançant un max de sort qui sont devenu instant (heal comme dégâts), le strafe est votre ami.
Toutes les 45 secondes Vael pose la bombe sur le tank, celui-ci n’a pas d’autre choix que de mourrir sur place et à sa mort la 2ième personne en aggro list prend sa place le plus rapidement possible.
Pour finir Vael inflige 500-600 dégâts de feu toutes les 3sec à tout le raid, RF obligée pour tout le monde donc et particulièrement pour les tanks.
 
Placement :
L’écart entre les CaC/OT et le MT/Raid doit être d’au moins 10m car Vael dispose d’un cleave assez violent mais qu’il fait uniquement sur le tank (2k).
Deux écoles pour le placement du raid ceci dit :
1- Défaitiste : on considère que les gens sont trop bêtes  pour bouger, ou remarquer  (même quand on le dit sur TS) ou pire qu’ils peuvent afk quand ils ont la bombe : on demande donc à tout le monde de s’éparpiller.
2- Optimum : On part du principe que les gens sont suffisamment sérieux et autonomes, on se pack tous sur le même spot et on profite des soins de zone.
 
Gestion du tanking :
Vael fait mal, très mal. En effet son souffle inflige 3k-4k de feu qui impose un stuff RF et chaque souffle applique un débuff infligeant +-1k dégâts de feu par seconde et cumulable jusqu’à ce qu’il inflige 4-5k de dégâts par seconde.
Le MT vas prendre très cher et de toutes façons il meurt au plus tard au bout de +-55sec. Il faudra donc qu’en début de combat le MT soit seul à taper pendant 5sec, puis les OT font de même seulement  alors les dps pourront se lancer. A la mort du MT la deuxième personne en liste d’aggro prend sa place et ainsi de suite. (Note : à l’époque où les add-on type Omen n’existaient pas on laissait 5sec par OT)
 
Gestion du heal :
L’idéal serait d’avoir un priest qui spam PoH-Rénov/Shield-PoH par groupe et deux heal sur le MT. Sauf que rare sont (et furent) les guildes disposant d’autant de priests.
Pour le pull les priests claquent oubli et deux d’entre eux spamment flash heal sur le MT pendant quelques secondes ; ensuite les autres heal assignés prennent le relai.
Il faut donc 2 healers non priest sur le MT en mode spam.
Pour le reste c’est un priest par groupe dans autant de groupes que possible et au moins un healer dans chaque autre groupe.
Les priests vont donc utiliser principalement leur prière de soin et entre deux lâcheront une rénov, un shield voir un flash heal. Si besoin est, ils pourront aider le(s) groupe(s) ne disposant pas de priest auquel ils auront été assigné par le RL.
Les autres healers feront ce qu’ils peuvent pour heal leur groupe ; mais avec le up du heal ça devrait être beaucoup plus simple qu’auparavant.
Notes :
- le prêtre sacré dispose d’une AoE de heal qui pourrait s’avérer particulièrement utile pour ce combat puisqu’elle agit sur toute personne se plaçant dessus.
- quand un heal a la bombe il l’annonce en vocal et on pense à pas laisser mourir son groupe bêtement.
 
Gestion du dps :
Attendez 10 secondes après que le MT ai commencé à taper et… bourrinez, voilà.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:03 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:00 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Lashlayer


Après avoir clean les salles de suppression (cf trash) viens Lashlayer.
Il aggro de très loin donc il est indispensable que tout le raid bouge en même temps pour se placer.
 
Placement :
Le MT se place dos à la porte, les CaC dans le dos et le raid dans le coin.
 
Déroulement du combat :
Lashlayer dispose d’un cleave pas bien méchant, d’une AoE de feu qui knocback et réduit l’aggro du tank de 50% et d’une frappe mortelle qui inflige la bagatelle de 6k dégâts sur de la plaque quand il est sympa.
Les CaC vont donc devoir se stuff RF pour pas prendre trop cher.
Les tanks faire leur maximum pour monter leur aggro qui vas baisser régulièrement, il faut parfois switch de tank en combat à cause de cela et donc que le heal soit réactif ; si un dps prends l’aggro il vas mourir à la place du MT.
Les healers vont focus le MT en plaçant un shield et claquant leur instant dès que le boss fait une frappe mortelle (qui en plus de faire des dégâts monstrueux diminue les heals reçus).
En dehors de cela c’est max dps pour le tomber rapidement afin d’éviter le OS du tank ou la perte d’aggro définive de tous les tanks.
 
Note : si les dragonnets aggro pendant le combat on les zone rapidement.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:04 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:00 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Gueule-de-feu


Stuff RF pour tout le monde, surtout les dps et la plus haute possible est le mieux.
 
Placement :
Le principal de la stratégie pour ce combat tiens dans le placement. Un hunter vas amener le boss au MT qui vas se positionner dans le coin près de la porte de Lashlayer. Le but ici est que le MT soit dans la LoS des healers mais pas le boss.
Le raid reste dans la même position que pour Lashlayer.
 
Déroulement du combat :
Le boss dispose d’une capacité de knockback qui réduit l’aggro. Il arrive donc qu’un OT doive le replacer (et doit donc savoir comment et où le replacer).
De plus il inflige un DoT à toute personne qu’il a en LoS qui inflige environ 150 dégâts de feu toutes les 3sec et cumulable jusqu’à une cinquantaine de fois (rassurez vous, vous ne survivrez pas jusque là).
La strat pour les dps consiste à rester dps tant qu’ils ne prennent pas trop de dégâts et de se cacher dans les zones hors LoS quand ils ont trop de débuff (+- une dizaine max environ avec une bonne RF) et ce jusqu’à ce que le débuff disparaisse. Ils peuvent ensuite repartir.
Enfin le boss lance régulièrement (+-15sec) une flamme d’ombre qui inflige 4-5k dégâts et il n’est plus nécessaire d’avoir la cape d’Onyxia pour résister au DoT infâme qui s’en suit, il a été tout simplement retiré.
Les healers devront donc focus en prio le MT et les OT, les dps viennent en second dans la mesure où s’ils ne sont pas manchot, ils peuvent s’auto-gérer. Soyons clair : un dps qui meurt alors que le boss est bien tanké est juste mauvais.
 
Notes :
- une alternative de placement est possible : une fois le boss placé les dps CàC iront se cacher de l’autre côté de la porte dans le petit recoin derrière un pilier. Un healer les accompagnera et s’occupera de les heal quand ils viendront se cacher. L’avantage réside dans le fait que si le MT perd l’aggro le boss est bien plus simple à replacer sans mettre en danger le raid.
- dans le cas où le boss doit être replacé les healers peuvent passer dans la LoS pour heal le tank jusqu’à ce que le boss soit replacé (mettez donc du stuff RF au cas où).
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:05 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:00 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Rochébène


Placement :
Comme vous voulez, il faut juste deux tank éloignés l’un de l’autre et contre un mur mais à portée de taunt.
 
Stratégie :
Tout comme Firemaw, Ebonroc dispose de la flamme d’ombre et de son knockback.
Il ne fait cependant pas son AoE de feu mais dispose à la place d’un débuff qu’il place sur le tank et qui fait qu’à chacune de ses attaques sur la personne DoTée il se régen de 25k de vie. Il est possible de résister au débuff avec de la résistance à l’ombre ce qui est fort pratique, les tanks en disposant sont donc à privilégier (un tank Draeneï serait le bienvenu en outre).
La strat consiste de fait à ce que dès qu’un tank chope le débuff il l’annonce en vocal et l’autre taunt le boss, et ainsi de suite ; toute la « difficulté » réside dans ce ping-pong tout bête.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:06 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:00 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Rochébène 


La blague de BWL.
Il utilise la flamme d’ombre et le knockback comme les deux autres drakes.
Sa capacité réside dans le fait qu’il passe en enrage toutes les 15 sec et qu’il inflige 600 dégâts de feu à tout le raid toutes les 5sec quand il est dans cet état. On le tranquillise rapidement et c’est du free-kill, même pas besoin de RF.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:06 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:01 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Chromaggus


Après quelques boss assez simple on reviens sur du vrai boss, Chromaggus demande pas mal de concentration.
 
Placement :
Il y a plusieurs choix possibles à ce niveau : les plus connus sont à l’entrée avant le levier et celui dans la pente juste avant.
Celui à l’entrée est plus simple pour le pull et pour dispel le raid dans la mesure où tous les heals sont au même endroit.
Celui dans la pente permet une efficacité accrue pour les CàC qui peuvent sortir de la LoS en un seul pas (à condition que le boss soit placé de façon à ce qu’ils puissent le taper tout en restant sur le rebord de la pente), on tombe donc le boss bien plus vite.



 Placement avant le levier                                          Placement dans la pente 
 
Capacités :Chromaggus dispose d’une multitude de capacités : 
Souffles : plus proche de l’AoE que du souffle car agit en LoS
- Brûlure de froid (bleu) : 1.5-2k dmg de froid, réduit la vitesse d’attaque de 80% et mana burn. Le souffle le plus « sympa » à avoir.
- Incinérer (rouge) :3-4k dmg de feu (le double avec enflammer la chair actif => OS)
- Acide corrosif (vert) : 1k de dmg de nature toutes les 3sec pdt 15sec, réduit l’armure de 3-5k.
- Enflammer la chair (noir) : 650-850 dmg de feu toutes les 3sec pendant 1min, stackable.
- Trou du temps (bronze) : Votre pire cauchemar. Stun de 6sec et réduit la vie max de 50%, ce souffle ne réduit plus l’aggro mais Chromaggus ne tape pas les personnes stun.
A savoir donc qu’il n’utilise que deux souffles sur les cinqs et les alterne toutes les 30sec, ces souffles changent d’une semaine sur l’autre (avec le reset de l’ID). Leur particularité notoire est qu’ils agissent en LoS, il sera donc nécessaire que le raid se cache avant chaque souffle.
 
Afflictions : DoT sur le raid
- Bleu (magie) : Brûle 50 mana toutes les 1sec, vitesse d’incantation réduite de 50%, vitesse de déplacement réduite de 30%.
- Rouge (maladie) : 50 dmg de feu toutes les 3sec, heal Chromaggus à la mort.
- Vert (poison) : 250 dmg de nature toutes les 5sec, réduit le heal reçu de 50%
- Noire (malédiction) : double les dmg de feu reçus
- Bronze (saloperie) : stun de 4sec régulièrement, dissipable uniquement avec des sables de sablier que l’on loot sur les trash.
Ces afflictions sont lancées sur tout le monde indépendamment de la LoS et à dissiper impérativement et le plus rapidement possible, une personne cumulant les 5 se voit changé en sorte de Griffemort et ira taper sur le raid – dans le cas improbable où cela arrive et que ça sent pas le paté, on le défonce sans état d’âme.
 
Autres capacités :
- Frénésie : A tranquilliser très rapidement.
- Enrager : A 20% il enrage et fait bien plus mal, il peut toujours utiliser la frénésie qu’il faut remove encore plus rapidement.
- Carapace chromatique : il change régulièrement de carapace impliquant une vulnérabilité à une école de magie. On le dps au max avec ces sorts (même sans la spé pour) quand c’est possible donc.
Note : pas sur qu’il change de vulnérabilité à présent, je crois qu’il garde la même tout le long ; à vérifier donc.
 
Stratégie :
La stratégie consiste à avoir de la chance sur les souffles !
Blague à part un point important est que le raid se place correctement dès le début du fight, la LoS est primordiale. En cas de retry notez que le boss aggro de TRES loin.
Le MT doit se placer de façon à pouvoir être heal sans que Chroma soit en LoS avec le raid. Si un time lapse arrive, l’OT se place à coté du tank le temps que le MT ne soit plus stun. Si l’OT garde l’aggro, le MT se place avec les CàC.
Les dps doivent se cacher avant chaque souffle hors LoS et dps entre deux souffles ; dès qu’ils ont trois débuffs ils se cachent pour se faire dispel. Quelques sables sont à donner à chaque personne du raid dans la limite des stocks disponibles (même si ça ne devrait pas être un problème aujourd’hui) , prio : MT, Heals MT, OT, Hunt pour tranq-shot.
Les heals doivent dispel en priorité sauf les 3-4 heals assignés au MT qui dispel Self & MT uniquement, les mages/drood&cham dps peuvent aider à dispel malé quand ils se cachent. Bubulle/IB dispel tout débuff il me semble.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Dernière édition par Yudis le Mar 6 Déc - 18:07 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Yudis
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2011
Messages: 69

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 18:01 (2011)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire Répondre en citant

Nefarian


Un combat épique… pour l’époque.
 
Phase 1 : Les serviteurs
Des draconiens vont spawn par les deux entrées de façons continue et il faudra les tomber à coup d’AoE. Il en existe 5 types et seulement 2 apparaissent à la fois exactement comme pour les souffles de Chromaggus.
- Rouge : résistance au feu, place un DoT sur sa cible qui stack.
- Bleu : résistance au froid et à l’arcane, petite AoE qui mana burn, réduit la vitesse d’attaque.
- Vert : résistance à la nature, AoE sleep qui dure 2sec
- Noir : résistance au feu et à l’ombre, attaque de feu sur sa cible
- Bronze : résistance à l’arcane, AoE qui dmg et ralenti la vitesse d’attaque et de déplacement.
Des chromatiques spawn en moindre mesure aussi et sont plus résistants que les autres.
 
Placement :
Deux écoles ici : Pack & Séparés :

Voici le placement séparé, pas besoin d’être une lumière pour comprendre l’autre.

 
 
L’avantage du pack c’est qu’on tombe les mobs plus vite, mais séparé il est plus simple de gérer les mob qui AoE. Stratégie :
Les tanks chopent tout ce qu’ils peuvent, le raid AoE, c’est tout.
Néfa s’amuse à lancer des shadow bolt dans le raid mais demeure non-ciblable donc on ne perd pas de temps à essayer de s’en occuper.
 
Une fois une quarantaine de mob tués on passe en phase 2.
 
Phase 2 : Néfarian
On termine les mobs, le MT (de préférence un Pal au vu des appels) vas se positionner sur le bord du balcon, le raid prend sa place.


A l’atterrissage, Néfa inflige 1k dégâts à tout le raid (initialement c’était la flamme d’ombre).
 
Capacités :
- Souffle et cleave sur le MT
- Fouette-queue qui fait qu’on évite de se placer dans son dos
- Fear : les priests vont donc à tour de rôle placer le fear ward sur le MT. Le fear a une porté de 35m donc les distances peuvent théoriquement « l’esquiver ».
- Voile de l’ombre : réduit les soins reçus de 75%, il le lance sur le MT
 
En plus de cela, Néfarian lance toutes les 30sec un appel de classe, son effet change suivant chaque classe :
- Démoniste : Deux infernaux spawn par démoniste dans le raid, à dps rapidement.
- Druide : forcé de rester en forme de chat, les mages & sham prennent donc le relai sur le décurse. Mauvaise idée d’avoir un druide MT ici.
- Hunter : si vous attaquez Néfarian votre arc se brise, on apporte un arc de rechange donc et/ou on ouvre un robot réparateur en P2.
- Mage : Polymorph de façon aléatoire sur le raid, à dispel rapidement et surtout pour le MT car Néfa switch s’il est polymorphé.
- Paladin : place béné de protection sur Néfa qui préviens tout dégât physique.
- Prêtre : Vos heals placent un DoT immonde sur la personne soignée, on n’utilise donc plus que le shield et surtout aucun soin.
- Shaman : vos totems buffent Néfa et des totems corrompus apparaissent, il faut les détruire rapidement.
- Voleur : ils sont tous téléportés et root devant Néfa, le MT déplace Néfa en tournant autour afin qu’ils ne soient pas touchés par le souffle ou le cleave.
- Guerrier : forcé de rester en position berserker et augmente les dégâts reçus de 30%. Si on peut éviter de faire tank un war c’est pas plus mal ; si c’est le cas on heal à fond le MT lors de l’appel.
- DK (je met pour la forme) : tout le raid est grip par Néfa.
A 20% Néfarian passe en phase 3. Quand on est à 30% on ralenti le dps, à moins de 25% on attends le prochain appel et s’il est « favorable » on lance la phase 3 ou on attends la fin de l’appel pour la lancer.
 
Phase 3 : Résurrection
Les 40 adds sont rez et le raid doit les AoE au plus vite, cette phase est assez « laggy » donc prévoyez de baisser votre config si votre PC est un peu vieux.
Les OT tentent d’aggro un maximum et le raid AoE le tas, les classes en manque d’AoE à ce lvl peut toujours aller chercher des eaux de stratholme.
Il est conseillé que les paladins posent une béné de protect aux mages s’ils le peuvent.
Gardez à l’esprit que Néfa continue ses fears et appels de classes en P3.
Une fois les adds mort on termine Néfa normalement.
_________________
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11369381078187_komcmignon.swf

:heart:


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2018)    Sujet du message: Repaire de l'aile noire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Quorum Guilde Elune Index du Forum -> Guides (strats) -> Anciens raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com